La feria de Miss Orthez

Publié le par Aïda

Une femme qui travaille pour Overblog m'envoie des messages pour dire qu'elle est anti-corrida, mais il faut être tolérant des autres, que la feria n'est pas la corrida, que les ferias sont formidables, il ne faut pas faire le rapprochement avec la corrida, bien qu'il y ait des lachers des taureaux parfois, ça dépend de la tradition locale......

Et cetera et cetera ad infinitum.  Parce qu'il y a des taurins qui aiment aussi faire la fête et boire beaucoup, il faut les laisser tranquilles. 

Sur la page d'Overblog consacrée aux ferias (et aux corridas), un M. Jean Sarsiat publie blog après blog de ses impressions de la feria chez lui.  Mais  les photos des jeunes filles en train de danser sont vite remplacées par des photos des taureaux couverts de sang au milieu d'une séance de torture.  Il y a même une photo d'un taureau qui encorne un pauvre cheval de picador dont les yeux bandés nous rappellent des prisonniers condamnés à mort. 

Honte à la France de perpétuer cette hypocrisie monumentale.

Et ne parlez pas de tradition:  la corrida est arrivée dans les bagages d'une impératrice espagnole au beau milieu du 19ème siècle.  Ce n'est pas une tradition francaise mais une tradition espagnole, et heureusement les Espagnols commencent à la trouver ringarde et honteuse.    Dommage que Overblog n'est pas encore arrivé là........

Cette belle feria est à Orthez.  On a l'honneur de voir même une photo de Miss Orthez dans les arènes.  Et oui, elle est moche, que voulez-vous?

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article