Texte taureau traduit en français

Publié le par Aïda

Pour les personnes qui veulent envoyer une lettre de protestation pour le taureau zulu, voici le texte traduit en français (merci Otello).  La lettre, qui se trouve dans l'article précédent, doit rester en anglais, c'est facile à comprendre.   Il faut lui donner un titre (par exemple, STOP HORRIFIC TORTURE), c'est tout. 

La mort la plus horrifique

Chaque année en Afrique du Sud, un taureau adulte est tué par 40 hommes utilisant leurs mains nues, pour fêter la Cérémonie des premiers fruits.  Après avoir été chassé et torturé cruèllement pendant 40 minutes des façons diverses, y compris d’avoir la langue arrachée, le taureau terrifié est piétonné jusqu’à la mort.  Aidez-nous à empêcher ce rituel barbare de se reproduire jamais. 

Empêchez le taureau d’être tué aux mains nues !

Aujourd’hui, tout le monde sait que la corrida est une tradition démodée et cruelle.  Pourtant, peu de gens savent que, dans une petite province de l’Afrique du Sud, un taureau est sur le point de souffrir la mort la plus affreuse, au nom de la ‘culture’.  Nous avons besoin de votre aide de parler pour ce taureau.

Dans le KwaZulu-Natal, la monarchie zulue, la fête des Fruits frais (Ukweshwana) commence au mois de décembre.  La ‘pièce de résistance’ est le meurtre rituel d’un taureau par 40 Zulus jeunes aux mains nues.

Pendant 40 minutes, on arrache la langue du taureau, on lui arrache ses yeux, on lui tord les testicules et en fait un nœud, on lui fourre du sable dans la gorge, on lui tord la tête douloureusement par les cornes pour essayer de lui casser le cou.  Ensuite, les hommes piétinent le taureau martyrisé jusqu'à la mort.

Cette mort affreuse n’est pas rapide, et on peut imaginer la terreur ressentie par le taureau pendant la longue séance de torture.

Ce meurtre est censé montrer le courage des hommes, mais la torture d’un animal n’est pas preuve de courage.  La tradition n’est jamais une excuse pour maltraiter un animal !

Aucun animal devrait souffrir comme ceci.  La protection mondiale des animaux de la ferme  de l’Afrique du Sud fait une campagne pour abolir cette horreur, mais un soutien international est nécessaire également. S’il vous plaît, montrez aux dirigeants de l’Afrique du Sud que toute la planète est horrifiée par cette maltraitance des animaux, et demandez-leur poliment d’interdire cet évènement brutal maintenant !

Agissez!

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article