Pigeon voyageur

Publié le par Aïda

Normalement les deux pattes n'écrivent pas sur le Dogblog, cependant en cas d'urgence Aïda fait des exceptions à la règle. 

 

Cet après-midi il pleuvait sur la Gare de Lyon, les gens se dépêchaient pour prendre leur train.  Moi aussi, je marchais vite sans regarder par terre, quand tout d'un coup  mon pied a touché quelque chose de doux et de souple.  Je me suis arrêtée et j'étais horrifiée de voir un jeune pigeon debout par terre au milieu de la foule qui pourrait l'écraser d'un moment à l'autre.  J'ai demandé de l'aide à un employé SNCF, qui m'a dit qu'il ne faut pas s'inquiéter des pigeons.  Donc, j'ai ramassé le pigeon et l'ai placé sur un banc.  Le fait que j'ai pu le toucher indique qu'il ne doit pas se porter très bien, mais la mort par écrasement ne paraît pas très agréable, et je voulais lui offrir la possibilité éventuelle de vivre.  Après avoir versé les journaux et les clémentines de mon sac de toile dans mon sac à main, j'ai placé le pigeon crasseux et malade dans le sac vide et ensemble nous sommes montés dans le train pour Clermont.

 

Il est actuellement à côté de l'ordinateur dans un carton confortable, avec de l'eau et des graines pour tourterelles et des lentilles.  Je le regarde de temps en temps, il est toujours debout et ne s'intéresse pas à la nourriture.  Demain, s'il est toujours en vie, je l'emmenerai soit au centre des soins LPO à Aubière, soit chez le vétérinaire des chats et de Rafale. 

 

Si vous connaissez bien les pigeons, auriez-vous la gentillesse de me donner des conseils sur ce que j'ai fait, ce que je devrais faire?  Vous pouvez soit laisser un message sur le Dogblog, soit me contacter à vacaroja63@yahoo.fr

 

Merci,

 

Jane, la deux pattes des chats

 

 

 

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article