Kai

Publié le par Aïda

Notre voisin, Rafale le Beauceron, m'a demandé de publier son compte rendu d'un rencontre au parc Montjuzet:

 

La deux pattes des chats m'a invité à marcher avec elle au parc Montjuzet ce matin.  D'habitude nous marchons plus loin, sur la voie romaine par exemple; mais il pleuvait, et la deux pattes avait peur de rencontrer un fantôme romain dans la forêt désertée.  En l'occurrence, la pluie avait cessé de tomber quand nous sommes arrivées à Montjuzet, et nous avons fait un agréable promenade mais sans intérêt, jusqu'au moment où la grande ombre blanche a traversé le chemin.  C'était Kai, le berger suisse.  Nous nous sommes déjà rencontrés sur ce chemin l'année dernière.  Comme moi, il est ancien pensionnaire du refuge de Clermont-Ferrand, mais son histoire n'est pas la même.  Quand il n'avait que trois mois, son deux pattes l'a amené dans les bois près de Clermont, l'a attaché à un arbre, et l'a abandonné.  Si une grande personne comme la deux pattes des chats peut avoir peur dans la forêt, imaginez la terreur d'un bébé chien.  Heureusement pour lui, quelqu'un l'a trouvé et l'a emmené au refuge, et deux mois plus tard sa nouvelle humaine l'a adopté.  Il faut dire qu'il est très beau, vous connaissez les bergers suisses?  Comme un berger allemand, mais tout blanc.  La deux pattes des chats ne peut pas croire que quelqu'un pourrait abandonner un animal aussi mignon qu' un chiot berger suisse.  Pourtant, l'histoire est vraie. 

 

Je m'entends bien avec Kai.  C'est un grand timide comme moi, peut-être à cause de son passé traumatisant. 

 

Rafale

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article