Abattage halal et cacher

Publié le par Aïda

Vous êtes deux pattes et vous mangez toujours de la viande?  Saviez-vous la différence entre la viande halal ou cacher et la viande qui n'est pas?  Eh bien, pour faire de la viande acceptable aux autorités réligieux musulmans et juifs, les animaux doivent être tués à vif, sans être étourdis préalablement.  L'agonie peut durer 14 minutes.

 

Pour ceux qui veulent savoir la différence entre halal et cacher, je crois que la seule différence c'est la prière.  Dommage que la plupart des animaux qui arrivent aux abattoirs ne comprennent ni l'arabe ni l'hébreu........

 

Mais, le truc le plus important dans ce film, c'est que beaucoup des animaux tués sans étourdissement sont mangés par des gens qui ne sont ni musulmans ni juifs.  Bizarre?  Non.  Ca coûte moins cher de ne pas étourdir les animaux.  Le public comme d'habitude est le dernier à savoir ce qui est dans son assiette.

 

Pour voir un film de Gaia sur l'abattage en Belgique,  CLIQUEZ ICI

 

 

Aïda de la Rue

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lesanimauxmaltraites.over-blog.com 16/01/2011 18:47


Je suis outrée d'apprendre de tels procédés! À chaque fois qu'il y a une économie à faire, ils la font et bien sûr sur le dos des plus faibles! Tout simplement scandaleux.
Merci d'avoir diffusé dogblog