La vitamine B12

Publié le par Aïda

Si vous évitez de consommer des produits animaux (viande, produits laitiers, oeufs par exemple) n'oubliez pas de prendre de la vitamine B12.  Nous les végétariens doivent apprendre à être des autodidactes de notre propre santé, car les médécins omnivores ne savent pas beaucoup sur la nutrition. 
Depuis un an mes taux de vitamine B12 ont beaucoup diminué.  Je la prenais, quand je pensais à le faire, pas très régulièrement ni fréquemment.  Le résultat c'est que je ne suis pas très en forme. 
Maintenant je ne vais pas oublier de la prendre chaque semaine. 
(Vitamine B12 Delagrange, 6 ampoules de 2 ml de solution buvable)

Jane


Et pour les chats végétariens, il ne faut pas oublier la taurine, qui est essentiel pour la santé des chats.  J'ai déjà décrit, dans un autre article cette année, la souffrance d'une chatte devenue aveugle car ses croquettes végétariennes ne contenaient pas assez de taurine.  Dans ma famille nous aimons les croquettes Ami (mais nous détestons les croquettes Benevo!).  Parce que nous sommes de nature carnivore, nous mangeons aussi de la viande pour ne pas manquer de taurine.

Aïda

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il n'y a effectivement pas de vitamine B12 de synthèse car elle est trop difficile à synthétiser. Les fabricants utilisent un processus de fermentation impliquant des végétaux et des bactéries pour fabriquer la vitamine B12. Par ailleurs, aucune étude n'a jamais montré que la vitamine B12 sous forme de supplément augmentait le risque de cancer.
Répondre
A
Une amie écrit:<br /> <br /> A mon avis cette histoire de cancer provenant de la B12 "de synthèse" c'est du pur pipeau. C'est la même molécule que la B12 qui est dans la viande, synthétisée dans les deux cas par des bactéries.<br /> <br /> Mais je ne suis pas une experte scientifique.
Répondre
A
Voici un commentaire écrit par Stéphane Ascoet et laissé sur la liste vegetarien_fr:<br /> <br /> Bonjour, la vitamine B12 citee n'est pas de synthese: elle est obtenue a partir<br /> de<br /> bacteries, les memes que celles qui vivent dans les intestins des terriens que<br /> les omnivores<br /> mangent. Il n'y a pas de raison qu'elle soit dangereuse!<br /> Enfin, si cette personne prefere manger des legumes recouverts de terre et de<br /> moisissures,<br /> sans garantie sur les taux de B12 effectivement presents, c'est son probleme...<br /> <br /> --<br /> Bien cordialement, Stephane Ascoet, animateur de la liste AVF Orleanaise<br /> .<br /> Album photo:,<br /> site:-je suis eventuellement<br /> preneur de<br /> materiel, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien<br /> anti-nucleaire<br /> ecolo-anarco-communiste, militant France Passion Transports Urbains
Répondre
A
Merci de m'informer sur le laboratoire vivisectionniste. Je ne le savais pas. Je prends cette marque parce que Jérôme me l'a recommendé à cause d'être un produit végétarien.<br /> Les jaunes d'oeuf ne sont pas utiles pour moi, car je ne les mange pas. Quand je dis que je suis végétarienne, je veux dire que je ne mange pas de produits animaux. Je déteste faire la distinction entre végétarien et végétalien, je trouve cela artificiel et sans intérêt.<br /> Selon Jérôme, il me semble que la spiruline ne contient pas de vitamine B12.
Répondre
F
La vitamine Delagrance, est faite par un des pires laboratoires en ce qui concerne la vivisection! A vous de voir. Moi je prends celle de chez Solgar, car elle ne vient pas d'un labo qui torture les animaux.<br /> On trouve de la vitamine B12 et la spiruline. Il n'en faut pas beaucoup car cette vitamine se recycle et se stocke .<br /> Les végétariens ne sont en aucun cas carencés, car il y en a dans les jaunes d'oeufs .
Répondre