Madeleines à la banane

Publié le par Aïda

Notre deux pattes voulaient aller à la manifestation anticorrida à Arles le samedi de Pâques.  Pas de chance, la manif a été annulé à cause de la pluie.  Dommage que la corrida n'a pas été annulée également.  Elle était un peu déçue et triste, le weekend de Pâques.  C'est pourquoi ma mère Antoinette a décidé de lui offrir un gâteau.  Les gâteaux de ma mére sont célèbres.  Etant un peu étourdie, des fois les ingrédients sont assez inhabituels.  Mais dimanche dernier le gâteau d'Antoinette était assez classique.  Au fait, ce n'était pas un gâteau, mais des gâteaux.

Aïda

MADELEINES A LA BANANE

par Antoinette de la Rue

cES petits gâteaux s'appellent des madeleines mais on pourrait également les appeler des antoinettes parce que cest ma recette.  Ca ressemble un peu à un gâteau à yaourt sans les oeufs. 

1 pot de yaourt au soja
1 ou 2 pots de sucre semoule (jaime cette recette parce qu'on se sert du pot de yaourt pour mésurer cest très simple comme ça)

bien mélangez le yaourt et le sucre

3 pots de farine à gâteaux avec la levure incorporée
bien mélangez un pot à la fois avec le yaourt et le sucre

n'ayant pas de pouces opposables je mélange les ingrédients en utilisant mes pattes.  ceux qui ont des pouces opposables peuvent se servir d'un cuiller en bois. 

1 banane écrasée battue en neige
1 cuiller à café de la vanille
Un tiers d'un pot d'huile végétale

Mélangez, mélangez.  Huilez des moules à madeleines et les remplir avec la pâte.  Il y en a assez pour 16 madeleines.  ou peut-être 26, je ne m'en souviens pas très bien.  Vous mettez un truc à moules dans le four préalablement chauffé à 160° et vous les laissez pendant 30 minutes minimum.  Normalement les madeleines seront gonflées et dorées et délicieuses.......  Puis vous mettez le deuxième truc à moules dans le four comme le premier.  Bien sûr si votre four est assez grand vous mettez tous les deux en même temps. 

Puis vous les mangez, miam miam!  Si vous êtes un chat, vous laissez aux deux-pattes le soin de faire la vaisselle et ranger la cuisine.  Puisque vous serez épuisé, vous pouvez aller faire la sieste. 

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article