L'abolition

Publié le par Aïda

Gary Francione est américain, et professeur de droit.  Voici l'adresse de son blog:

link

 

Aïda


et si vous êtes animal humain, n'oublie pas:  GO VEGAN!

http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220





GARY L. FRANCIONE

Gary Francione with five of his seven rescued pound puppies

Gary L. Francione est professeur de droit à la Faculté de droit de l’Université de Rutgers-Newark. Il a obtenu une licence en philosophie de l’Université de Rochester, où il a ensuite reçu la bourse Phi Beta Kappa O’Hearn, lui permettant de poursuivre des études supérieures de philosophie, en Grande-Bretagne. Il a ainsi complété une maîtrise en philosophie et un Juris Doctor à l’Université de Virginie où il a, par ailleurs, assumé les fonctions d’éditeur, pour la Virginia Law Review.

(Plus…)

LES SIX PRINCIPES DE LA POSITION DES DROITS DES ANIMAUX

  1. La position en faveur des droits des animaux soutient que tous les être sensibles, humains ou nonhumains, ont un droit : le droit fondamental de ne pas être traités par d’autres comme leur propriété.
  2. La reconnaissance de ce seul droit fondamental signifie que nous devons abolir, et non pas seulement réglementer, l’exploitation animale institutionnalisée - parce que se contenter de réglementer renforcerait l’idée que les animaux sont la propriété des humains.
  3. Tout comme nous rejetons le racisme, le sexisme, la discrimination en fonction de l’âge et l’homophobie, nous rejetons le spécisme. L’espèce à laquelle appartient un être sensible n’est pas une raison permettant de lui refuser la protection offerte par ce droit fondamental, pas plus que la race, le sexe, l’âge ou l’orientation sexuelle ne sont des raisons d’exclure d’autres humains de la communauté morale.

(Plus…)

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR AIDER À OBTENIR L’ABOLITION!

Vous avez regarder les présentations et vous avez lu tout le matériel offert sur ce site. Vous aimeriez savoir ce que vous pouvez faire pour aider à atteindre l’objectif qu’est l’abolition de l’exploitation animale.

La réponse est simple.

La chose la plus importante que vous puissiez faire est de devenir végans.

(Plus…)

© 2007 Gary L. Francione

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article