Le trafic des animaux

Publié le par anaïs



Les douaniers australiens ont trouvé 15 geckos cachés dans des livres!

 

Ce n'est pas que les drogues, l'argent ou bien les bijoux que les douaniers doivent chercher.  Hier, des douaniers australiens qui surveillent les exportations ont trouvé une contrabande sinistre.  15 geckos étaient cachés dans des livres vidés de leurs pages, et derrière la toile des tableaux encadrés. Envoyés par la poste, les pacquets étaient destinés à la République Czech.  La fin de l'histoire est triste: la plupart des petits reptiles étaient morts à cause de la manque d'air, de nourriture et d'eau.  L'idée générale est qu'on met deux, ou plusieurs, victimes dans le même pacquet, dans l'espoir qu'au moins un animal survivra.

Selon Interpol, le trafic des espèces menacées est une commerce internationale qui apportent 7 milliards d'euros chaque année aux traficants.

L'Australie a des centaines d'espèces uniques de reptiles et d'oiseaux, dont plusieurs sont sur le point de disparaître.  Beaucoup des animaux sont envoyés de l'Australie vers l'Europe, y compris la Grande Bretagne.  Des espèces ménacées sont achetées par des "amis des bêtes" naïfs, et les collectionneurs des animaux exotiques.

L'année dernière, la douane britannique a intercepté 163000 animaux trafiqués vers le Royaume Uni.  Ceux qui essaient d'importer des espèces menacées risquent sept années en prison.  Par contre, si vous vendez des membres des espèces menacées vous ne risquez que cinq ans de taule, ce qui est beaucoup moins horrible que suffoquer à mort dans un pacquet envoyer par la poste.

(L'équipe Dogblog a lu cet article dans The Independent ce matin)

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article